La ferme de Robert Briallon,

PRODUCTEUR

se situe à Orliénas, dans le Rhône.

Rejoignez l'Association



Depuis 25 ans, des milliers d'agriculteurs partout en France, utilisent comme nous, le procédé de fertilisation naturelle mis au point par Marcel Mezy, paysan chercheur. A partir de composts de plantes sélectionnées, il a élaboré un complexe de micro-organismes spontanés qui fertilisent naturellement les sols. Cela a pour avantage principal de supprimer l’utilisation d’engrais chimique, et ainsi, de réensemencer le sol avec ces micro-organismes et donc d’accroître le stockage carbone des surfaces fertilisées de la sorte.
Cette technologie permet d'allier la performance économique et environnementale, mais surtout l'amélioration des qualités nutritionnelles des produits.
Du sol à l’assiette, ses membres s’engagent pour une plus grande transparence auprès du public. Nous développons également nos activités auprès des institutions européennes et françaises afin de faire reconnaître ces pratiques de fertilisation qui sont de réelles alternatives à l’utilisation de la chimie. Aujourd’hui, notre collectif compte plus de 500 membres partout en France. Agriculteurs, journalistes, professionnels de la santé, consommateurs, jardiniers se battent pour faire entendre une 3ème voix, ni raisonnée, ni bio, mais qui prenne en compte les qualités nutritionnelles et santé de la production agricole et qui permette de produire des denrées alimentaires de façon durable, mais sans détruire notre santé ni celle des agriculteurs.

Les membres de l’Association, ouverte à tous, cherchent donc à faire connaître leurs pratiques vertueuses pour les sols, mais aussi à communiquer auprès du plus grand nombre sur la qualité des productions qui en sont issues, pour la santé des hommes, dans le respect du producteur et du consommateur.

Pour plus d'informations, visitez la page : www.sante-terre-vivant.com



Back to Top